Julien K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julien K

Message par Julien le Mar 14 Mar 2017 - 21:19

Bonjour,
Julien, animateur dans un centre de loisirs puis une école depuis 2000.
J'ai commencé l'astro en 2002 avec un Newton 1114/900 de chez optique perret en suisse Smile
Je suis passé a un 200/1000 4ans apres. Avec le 200 je me suis assez vite mis a la photo.
En 2008 ou 2009 je me suis mis a me tailler un miroir de 200mm. Ayant du mal pour le finaliser car mon appareil de foucault n'était pas top, je me suis reproché du club le plus près de chez moi.
Je suis donc devenu adhérent du club alors que je recevais mon nouveau télescope un 250/1200. Toujours un Newton oui.
Au départ de philippe j'ai pris le relai du site internet.
Je suis aussi rentré au CA en tant que webmaster et commission astrophoto.
En 2009 je me suis fabriqué mon premier dobson, un 200 strocks avec les miroir de mon 200/1000. En un mois. C'était pas une super conception mais un bon début quand même.
Depuis, 2 enfants et des évolutions dans le boulot on fait que j'étais de moins en moins disponible les samedis.
Avec les année je me suis construit un petit observatoire dans mon jardin prêt a photographier la nuit et au chaud chez moi et en semaine.
Cette année je me remet plus sérieusement à la photo avec du nouveau matériel, un 200/800.
Par contre j'image en campagne là ou le ciel et plus clément au niveau PL qu'a Vayres.
J'ai donc démissionné pour cette année et je ne fais plus officiellement partie du club mais je reste pas loin s'il y a besoin d'un "consultant externe" avec du matériel.

Matériel :
- Un 200/800 équipé pour la photo. C'est un SW avec un correcteur GPU, un usb_focus sur un feather touch.
- Un 250/1200. C'est un orion optics avec un miroir taillé a L/10. Il possède un barillet 9 point ventilé (belle conception), il est léger (11kg) et PO feather touch aussi. Je risque de le vendre car quand le 200/800 sera prêt il fera un peu doublon.
- Une 80ed pro de skywatcher qui me sert surtout de lunette guide (de luxe oui). C'est un instrument qui fait de belle photo aussi.
J'ai une monture G11 de losmandy pour porter tout ça ainsi qu'un CG5 de celestron.
N'ayant pas de go-to sur la G11 je me suis fabriqué un picastro pour faire du push-to. C'est hyper efficace. C'est lent car les moteur sont fait por du rattrapage et pas pour du go-to mais l'objet recherché est à chaque fois au centre du capteur et je peux guider avec (protocole lx200).
- Et pour finir un Dob 400/1800 de fabrication perso. Miroir meade et secondaire de 100mm

@+
Julien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrosurf.com/julienko/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julien K

Message par vega1 le Mar 14 Mar 2017 - 21:59

Merci Julien de participer au Forum et d'être toujours présent pour le club .

N'hésite pas à partager ton experience, tes conseils en astrophotographie, et de poster tes images qui sont magnifiques !

A+

Mathieu
vega1
Admin

Message par Acetaligano le Mar 14 Mar 2017 - 22:24

Super, un astrophotographe ! Content que tu rejoigne le forum, ton expérience nous seras précieuse Very Happy

Acetaligano
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut