Mathieu Sudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mathieu Sudre

Message par vega1 le Dim 12 Mar 2017 - 16:40

Bonjour à tous et toutes,

J'ai commencé l'astronomie à l'âge de 6 ans.

Initié dans un premier temps par mon père, celui-ci connaissait l'existence de l'observatoire grace à un voisin de mon grand-père : Gilbert Badia, président de Véga de la Lyre et m'a emmené vers mes 8 ans aux permanences, les Samedis soirs de façon quasi hebdomadaire .

Je suis bel et bien tombé dedans et réellement accros à cette belle passion grâce aux échanges avec les adhérents du club dont je suis membre depuis maintenant 18 années .
Adhérent actif, je suis maintenant vice-président de l'association, toujours aussi investi pour faire vivre notre observatoire .

Je possède actuellement un ETX 90 Meade (schmidt cassegrain) telescope de voyage assez performant pour le planétaire et le ciel profond malgré son petit diamètre .
J'espère acquérir prochainement une caméra CCD pour faire principalement de la retransmission d'image lunaire et planétaire en direct via le vidéoprojecteur installé dans la salle de conférence Gilbert Badia .

Une passion menant à une autre et considérant l'astronome amateur comme un passionné "multiple" et assoiffé de connaissances, je me suis intéressé aux météorites.
Je suis à la tête d'une jolie collection qui ne cesse de s'agrandir .
Nous aurons surement l'occasion d'en parler autour d'un café à l'observatoire un Samedi soir .

Voilà pour ma part .

J'ai la chance d'être accompagné, épaulé par une petite équipe d'adhérents, qui j'espère s'agrandira dans ces prochaines années, et par ma compagne, dans cette difficile mission que connaissent tous les "Bureau" d'association, la dynamisation et la pérennité de leur club .

Amicalement .

Mathieu .

Mathieu
vega1
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut