Roger G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roger G

Message par Roger le Dim 10 Sep 2017 - 23:46

Bonjour,

Passionné d'astronomie depuis toujours, j'ai suivi avec passion les débuts de la conquête spatiale. Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969 j'étais bien sûr devant la télé pour les premiers pas de l'homme sur la lune, en direct. Un souvenir inoubliable...

J'ai débuté mes observations au début des années 70 avec des jumelles 10 x 50 que je possède toujours et une simple lunette terrestre. En 1997 je me suis équipé d'un Celestron 114/900. A l'époque j'arrivais encore à observer depuis  chez moi à Artigues.

Je connais Véga de la Lyre depuis très longtemps mais, emporté par mon autre passion, le vélo, je n'avais pas adhéré au club car le dimanche matin c'était lever entre 6 et 7 heures pour 3 à 4 heures de vélo selon la saison. Difficilement compatible avec des observations astro le samedi soir.

Cette année, après 25 ans d'investissement au sein de mon club cyclo d'Artigues, j'ai décidé, un peu contraint par des problèmes physiques, de cesser toutes mes fonctions au sein du CA de ce club et de me consacrer un peu plus assidûment à mon autre passion, l'astronomie.

J'ai donc adhéré à Véga de la Lyre lors de la nuit des étoiles le 28 juillet 2017 et j'en suis ravi. Accueil et ambiance très sympa. Merci à tous. 

Je me suis équipé d'un C8 Edge HD en mars 2016. J'aimerais beaucoup pouvoir faire de la photo astro mais j'ai encore énormément à apprendre... et à investir.

Roger

Roger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roger G

Message par Acetaligano le Lun 11 Sep 2017 - 8:56

Merci pour ta présentation Roger et encore bienvenu au club ! Content de voir un nouvel adhèrent intéressé par la photo, nous allons nous épauler pour progresser Very Happy

Acetaligano
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut